L'Allemagne nazie : la haine au pouvoir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 76 g
Dimensions : 18cm X 11cm
Date de parution :
EAN : 9782745914149

L'Allemagne nazie

la haine au pouvoir

de

chez Milan

Collection(s) : Les essentiels Milan

Paru le | Broché 63 pages

Tout public

Poche
6.20 Indisponible

Quatrième de couverture

LES ESSENTIELS MILAN

Comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes. Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. Une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. Une présentation agréable pour faciliter la lecture. Les Essentiels Milan, une collection accessible à tous.
1933 : Adolf Hitler prend le pouvoir en Allemagne. Son sort comme l'avenir du monde en seront bouleversés. Car, avec le nazisme, c'est véritablement la haine qui gouverne l'Allemagne : la haine des autres peuples, la haine des juifs, mais aussi la haine de la démocratie et de la liberté. La main de fer nazie ravagera tout sur son passage, en Allemagne comme en Europe, rendant inévitable un conflit mondial, destructeur, dont l'Allemagne sortira finalement brisée. Comment cela a-t-il pu arriver ? Dans quelles circonstances ces années sombres ont-elles accouché du mondé de l'après-guerre ? Telles sont les questions auxquelles cet « Essentiel Milan » donne quelques réponses, sans prétendre tout dire tant il est difficile de trouver les mots justes pour parler du nazisme, cet événement central du xxe siècle.

Biographie

Corinne Maier 'est essayiste, elle est l'auteur dans la même collection de De Gaulle et le gaullisme : une mythologie d'aujourd'hui.

Du même auteur : Corinne Maier