L'amour qui guérit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-5693-9
EAN : 9782714456939

L'amour qui guérit

de

chez Belfond

Collection(s) : L'esprit d'ouverture

Paru le | Broché 247 pages

Tout public

16.00 Indisponible

avant-propos de Matthieu Ricard | préface de Jon Kabat-Zinn | traduit de l'américain par Patricia Lavigne


Quatrième de couverture

Qui n'a jamais connu ce sentiment de solitude et de séparation, cet état qui nous pousse à nous renfermer davantage sur nous-mêmes et à nous couper des autres ? Découvrez comment échapper à cette souffrance et retrouver le bonheur de vous sentir en connexion avec vous-même et ceux qui vous entourent.

S'appuyant sur plus de trente ans d'expérience, Sharon Salzberg, fondatrice des premières écoles de méditation occidentales et spécialiste de la metta, concept bouddhique de l'amour bienveillant, nous invite à renouer avec nous-mêmes, à développer un sentiment authentique de lien avec les autres, à retrouver amour, compassion, joie et équanimité, quatre qualités trop souvent oubliées dans la frénésie de notre époque.

Grâce à un parcours en dix-neuf exercices, clairs et accessibles, apprenez à reconnaître et à apprivoiser vos parts d'ombre, osez repousser vos propres limites et laissez la révolution de l'amour bienveillant guérir vos angoisses et transformer votre existence.

Biographie

Née en 1952 à New York, Sharon Salzberg a cofondé avec Jack Kornfield et Joseph Goldstein l'Insight Meditation Society dans le Massachusetts. Elle a étudié le bouddhisme en Inde dans les années 1970, et dirige aujourd'hui des retraites de méditation dans le monde entier, notamment auprès des soldats américains revenus d'Irak et d'Afghanistan. Après Un coeur vaste comme le monde (Courrier du livre, 1998) et Apprentissage de la méditation (Belfond, 2013), L'amour qui guérit est son troisième livre traduit en français.

Docteur en génétique cellulaire, photographe et écrivain, Matthieu Ricard est également moine bouddhiste et interprète français du dalaï-lama depuis 1989. Il vit dans le monastère de Shéchèn, au Népal, où il se consacre à la méditation et à l'aide humanitaire.

Professeur de médecine, fondateur de la clinique de réduction du stress et du centre pour la pleine conscience en médecine, Jon Kabat-Zinn est également professeur de méditation. Spécialiste du dialogue entre la science et le bouddhisme, il vit aux États-Unis.