Rayon Littérature italienne
L'amour qui me reste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-85695-5
EAN : 9782246856955

L'amour qui me reste


Paru le
Broché 291 pages
traduit de l'italien par Lise Caillat
revu et adapté par l'auteur

Quatrième de couverture

L'amour qui me reste

Le soir où Giada se donne la mort, le monde de Daria s'effondre. Pour comprendre ce geste, Daria entame un dialogue avec sa fille disparue, et tente de poser des mots sur une douleur qu'aucun mot, pourtant, ne désigne : la perte d'un enfant.

Les réponses peu à peu affleurent, au gré des souvenirs : le désir impatient, l'adoption, la douceur et la complicité des premières années, les blessures... et les secrets. D'abord trop accablée pour accepter l'aide de son entourage, Daria s'y résout finalement, ose affronter son passé, pardonner, et se délester de sa culpabilité.

Tendre et poignant, ce nouveau roman de Michela Marzano est celui d une résilience, d'un combat qui, s'il n'efface pas la perte, nous apprend qu'avec elle, et grâce à l'amour, il est possible, nécessaire même, de continuer à vivre.

Biographie

Née à Rome en 1970, Michela Marzano est professeur de philosophie à l'Université Paris Descartes. Elle est l'auteur, entre autres, de Extension du domaine de la manipulation (Grasset, 2008), Le Contrat de défiance (Grasset, 2011), Légère comme-un papillon (Grasset, 2012), Tout ce que je sais de l'amour (Stock, 2014).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maria Michela Marzano

Le contrat de défiance

La fidélité ou L'amour à vif

Eloge de la confiance

Penser le corps

Je consens, donc je suis... : éthique de l'autonomie

Des corps urbains : sensibilités entre béton et bitume

Le baiser : le corps au bord des lèvres

La philosophie du corps

La fidélité ou L'amour à vif