L'anglais de la bourse et de la finance : description et recherche

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 700 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7080-1330-8
EAN : 9782708013308

L'anglais de la bourse et de la finance

description et recherche

de

chez Ophrys

Collection(s) : Langues de spécialité

Paru le | Broché 320 pages

Doctorat

31.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'anglais de la bourse et de la finance description et recherche

Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et aux enseignants-chercheurs qui souhaitent s'initier à cette variété spécialisée de l'anglais ou approfondir leur connaissance du domaine à des fins d'enseignement ou de recherche.

La langue de spécialité y est envisagée comme un objet en soi et est méthodiquement décrite. Le cadre théorique apporte les définitions nécessaires à la démarche et une attention particulière est apportée à l'étude historique de l'émergence et du développement de l'anglais de la bourse et de la finance en Grande-Bretagne et aux États-Unis du XVIIIe siècle à nos jours.

Trois grandes catégories d'approches - linguistiques, discursives et culturelles - sont ensuite mobilisées afin d'examiner les différentes facettes de la langue ; elles sont illustrées par quatorze articles de recherche cités in extenso. Les zones encore inexplorées du domaine sont mises en évidence. La partie Ressources et références comporte de nombreuses informations utiles au lecteur. Un index général et un appareil bibliographique complet font de l'ouvrage un outil inégalé de connaissance du domaine.

Biographie

Michel Van der Yeught  est professeur des universités et membre du LERMA (Laboratoire d'étude du monde anglophone, EA 853) à Aix-Marseille Université. Il est spécialiste d'anglais financier et d'histoire boursière américaine. Il a publié Une histoire de Wall Street aux Éditions ESKA en 2009.