L'anglais en classes préparatoires scientifiques : tout-en-un

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 304 pages
Poids : 516 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-311-40455-5
EAN : 9782311404555

L'anglais en classes préparatoires scientifiques

tout-en-un

de , ,

chez Vuibert

Collection(s) : Vuibert prépas

Paru le | Broché 304 pages

Classes préparatoires Grandes écoles scientifiques et technologiques

24.90 Indisponible

Quatrième de couverture

L'anglais en classes préparatoires scientifiques

Cet ouvrage répond aux besoins essentiels en anglais des étudiants en classes préparatoires scientifiques afin de les entraîner efficacement pour les concours.

¤ Écrit : thème de presse et littéraire ; synthèse de documents ; expression écrite ; texte d'opinion ; QCM ; contraction croisée ;

¤ Oral : résumé et commentaire de l'article de presse et d'un document audio ou vidéo (pour l'audio, les textes enregistrés sont disponibles sur : www.vuibert.fr/site/404555)

Il aborde les principales questions qui font régulièrement l'objet des sujets de concours (thématiques indispensables et leurs lexiques respectifs) au travers des exercices proposés.

Riche en conseils, méthodes, exemples et types d'entraînement, il traite les différents exercices de l'écrit et de l'oral, présente les pièges à déjouer lors des concours et développe des connaissances transversales.

Une place importante est consacrée à l'apprentissage du vocabulaire, traité à l'occasion de chaque fiche de grammaire et dans les exercices. La civilisation est abordée à travers 12 fiches riches en définitions et événements-clés concernant les principaux thèmes d'actualité transversaux, récurrents dans les sujets de concours.

Biographie

Antoine Devin enseigne l'anglais en CPGE littéraires et scientifiques au lycée Faidherbe de Lille. Sandrine Merle enseigne l'anglais en CPGE scientifiques et commerciales au lycée Montaigne de Bordeaux. Franck Nebeker enseigne l'anglais en CPGE commerciales au lycée Grandchamp de Versailles et est intervenant à HEC et Polytechnique.


Du même auteur : Sandrine Merle