L'année du jeu vidéo 2004

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 189 pages
Poids : 1136 g
Dimensions : 22cm X 27cm
Date de parution :
EAN : 9782702134689

L'année du jeu vidéo 2004

de ,

chez Calmann-Lévy

Collection(s) : L'année du...

Paru le | Relié 189 pages

Tout public

30.15 Indisponible

sous la direction de Gilles Lanier


Quatrième de couverture

Star Wars, Syberia, XIII... les nouvelles aventures de Mario, Pokemon Collosséum, les combats ébouriffants de Soul Calibur 2, la sourde violence de Doom 3... les Jeux Olympiques d'Athènes, FIFA 2004, les excentricités de Transformers, la vie des Sims... les courses effrénées de Sonic, des dizaines et des dizaines de nouveautés sont venues en 2004 enrichir un catalogue de jeux déjà absolument vertigineux. Cette première édition de L'Année du jeu vidéo, réalisée par des spécialistes du genre, revient sur la fabuleuse histoire d'une aventure technologique exceptionnelle, dégage les dernières tendances d'un univers en perpétuelle évolution et souligne les temps forts d'une production haute en couleurs et en émotions, à travers les chroniques, largement illustrées, de tous les jeux qui ont marqué les douze derniers mois. Le livret de chevet de tous les passionnés de jeux vidéo.

Biographie

Erwan Cario est rédacteur jeux vidéo à Libération au sein du cahier Tentations. Il s'intéresse à tout ce qui touche ce secteur, du processus créatif aux implications sociales, culturelles et artistiques. Mais il reste avant tout un insatiable joueur.

Alain Le Diberder est l'auteur, avec son frère Frédéric, notamment de L'univers des jeux vidéo (éd. La Découverte) et d'un rapport sur La création de jeux vidéo en France, pour le ministère de la culture et de la communication. Après avoir dirigé le département des nouveaux programmes de Canal Plus, Alain Le Diberder a créé CLVE en décembre 2000, un "think tank" qui conçoit et développe des innovations technologiques en matière de réseaux de relations personnelles et de nouveaux médias.

Gilles Lanier est un spécialiste des média et des secteurs culturels. À ce titre, il a participé au lancement de la chaîne de télévision dédiée au jeu vidéo Game One. Aujourd'hui, il est co-fondateur de l'agence Box inc.