L'année du rugby 1998

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 1060 g
Dimensions : 22cm X 27cm
Date de parution :
EAN : 9782702128992

L'année du rugby 1998

de

chez Calmann-Lévy

Collection(s) : Les années du sport

Paru le | Broché 224 pages

Tout public

30.60 Indisponible

Quatrième de couverture

Le rugby, dans sa nouvelle dimension professionnelle, à accélère la mouvement sur la terrain et en dehors. On y joue plus longtemps, plus intensément, et l'argent n'est pas le seul moteur. L'équipe de France en est la démonstration, qui démarre la saison avec un succès laborieux dans la Coupe latine, suivi d'un naufrage contre les Sud-Africains. Mais cette équipe de France sur se remettre en question, rebondir, vaincre et séduire.

L'Année du rugby 1998 raconte comment Raphaël Ibanez, capitaine surprise, devint la symbole d'une irrésistible transformation, pour un deuxième Grand Chalem consécutif. Du jamais vu Car c'est un festival que les Français, de Christian Califano à Thomes Cassalgnéde, en passant par les frères Lièvremont, Philippe Carbonneau et Titou Lamaison, sans oublier Philippe Bemat-Salies, ont vécu et offert. Et c'est l'un de leurs meilleurs inspirateurs, Jean-Luc Sadourny, qui signe la préface.

L'Année du rugby 1998, c'est aussi la Coupe d'Europe avec trois équipes françaises en demi-finales, et la défaite, d'un point, des tenants du titre corréziens contre les Anglais de Bath. C'est un championnat de France qui termine en trombe avec l'énorme surprise créée par le Stade Français.

C'est enfin le témoignage de la maîtrise néo-zélandaise et de la qualité supérieure des Sud-Africains, revenus à un sommet où vitesse et puissance s'accompagnent de beauté.

C'est la recherche des meilleurs moments, l'incomparable occasion du mieux comprendre et aimer ce sport dans sa spectaculaire évolution.

La vingt-sixième édition d'une série devenue un classique.

Biographie

Christian Montaignac est né à Montpellier en 1942.

Il est journaliste à L'Equipe depuis 1967.

Il a obtenu le Prix Antoine Blondin, le Grand Prix du meilleur article sportif de l'année, le Grand Prix de littérature sportive et le Prix Henri Desgrange.

Du même auteur : Christian Montaignac