L'antivoyage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7427-8021-1
EAN : 9782742780211

L'antivoyage

de

chez Actes Sud

Collection(s) : Babel

Paru le | Broché 294 pages

Tout public

Poche
10.20 Indisponible

Les libraires en parlent

Sarah Bazin-Slaney (Millepages)

La folie douce

Au début des années 70, animée par l’inconscience de ses vingt ans doublée d’une impressionnante maturité, Muriel Cerf s’envole pour l’Asie, prête à en découdre avec la vie. A son retour elle publie "L’Antivoyage", récit halluciné d’une intensité surprenante, qui devient d’emblée un livre culte. Sans concession, déroutant, tant d’années après, ce livre est encore un excellent moyen de se prendre en pleine face toutes les contradictions de l’Asie. L’écriture ébouriffante de Muriel Cerf, d’emblée fascinante, associée à un humour fou l’emportant sur la désillusion, insuffle une énergie vitale incontournable !!!

Quatrième de couverture

L'antivoyage

A vingt ans, pleine d'audace et de tempérament, Muriel quitte Paris pour découvrir le monde. En route pour l'Asie ! Vers la moisissure géante de Bombay, ses guenilleux, le corps fardé de cendre sacrée ; puis Katmandou la chaotique, livrée à Kali la noire ; Calcutta, paradis pour crève-la-faim ; Bangkok et ses déesses corrompues ; Singapour, jardin des délices aseptisé...

Elle parcourt les terres de la sagesse et de la réincarnation, tour à tour éblouie et stupéfiée par le prodigieux feu d'artifice mystique et sensuel qui s'offre à elle. Couleurs, odeurs, saveurs, paysages, rencontre du sous-continent indien et de ses hommes sont évoqués dans une langue ouvragée explosant de lyrisme, de joie, d'insolence, de jeunesse et de beauté.

Biographie

Depuis ce premier livre, devenu culte dès sa sortie et célébré notamment par André Malraux, Muriel Cerf, née à Paris en 1950, a publié plus de trente ouvrages - romans, nouvelles, pièces de théâtre, essais, - parmi lesquels, chez Actes Sud, Une passion (Babel n° 222), Le Diable vert (Babel n° 270), Le Verrou (1997 ; Babel n° 738), Ogres (1998), Servantes de l'oeil (1999), La Femme au chat (2001) et La Lumière de l'île (2001).

Du même auteur : Muriel Cerf