
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 541 pages
Poids : 478 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7436-6792-4
EAN : 9782743667924
L'appel
histoire d'une femme argentine
Les libraires en parlent
Dans "L'Appel", Leila Guerriero rend compte de plusieurs années d'entretiens avec Silvia Labayru. Militante d'un groupe armé pendant la dictature argentine, elle est arrêtée enceinte et restera prisonnière pendant deux ans dans un des pires centre de détention. Libérée, sa descente en enfer sera loin d'être terminée car elle fera désormais l'objet d'une suspicion permanente.
Sous la plume de l'autrice, Silvia devient l'incarnation à la fois d'un pays meurtri mais aussi celle d'une résistance hors du commun. Réflexion intense aussi bien sur le militantisme, le mal, l'amour ou le passage du temps, voici une enquête exemplaire, lucide et subtile.
Quatrième de couverture
L'appel
Histoire d'une femme Argentine
Le 29 décembre 1976, à Buenos Aires, Silvia Labayru est séquestrée par ordre de la dictature militaire à l'ESMA, l'un des pires centres clandestins de détention du pays. Elle a 20 ans, elle est membre du groupe armé montoneros et elle attend un enfant. C'est sur une table de torture qu'elle accouchera, avant de devenir le « butin de guerre » de l'un des commandants.
Deux ans plus tard, elle s'envole pour Madrid, convaincue que l'enfer est derrière elle. Mais un autre calvaire l'attend : ses compatriotes exilés la bannissent comme traître à la cause.
Fruit de longs mois d'entretiens avec Silvia Labayru et ceux qui ont croisé son destin, L'Appel est le portrait d'une femme libre, où se mêlent l'amour, le sexe, la violence, la beauté, l'ironie, la politique, les enfants, les parents... et un miraculeux appel téléphonique. Une histoire de survie, une fresque magistrale.