L'aquaculture de A à Z

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXII-439 pages
Poids : 760 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782743004651

L'aquaculture de A à Z

chez Lavoisier-Tec & Doc

Collection(s) : Aquaculture-pisciculture

Paru le | Broché XXII-439 pages

Public motivé

99.00 Indisponible

préface Louis Le Pensec


Quatrième de couverture

L'éventail des termes employés en aquaculture emprunte nécessairement à la terminologie d'autres disciplines scientifiques et techniques : agriculture, biologie, écologie, santé animale, économie, nutrition... autant qu'au jargon propre à chacune des classes, familles, genres et espèces d'animaux ou de végétaux mis en élevage ou en culture.

L'aquaculture représentant un domaine de production en pleine croissance, il convenait de mettre enfin à la disposition du professionnel francophone un lexique complet pouvant répondre à un grand nombre d'interrogations en la matière, et explicitant chacun des termes utilisés au quotidien.

S'appuyant sur une bibliographie de 42 références mondiales, L'aquaculture de A à Z propose la définition de 8300 termes spécifiques à la filière. Une abondante iconographie, alliant photographies, dessins et schémas, complétée par 63 photographies couleurs, aide à la compréhension et à l'agrément du texte.

A la fois dictionnaire technique et vade-mecum, L'aquaculture de A à Z apportera à tous les professionnels s'interrogeant sur un terme, une espèce, une technique ou sur tout autre sujet se rapportant à l'aquaculture, une information immédiate, qu'ils pourront ensuite approfondir dans des ouvrages spécialisés, notamment ceux de la collection «Aquaculture - Pisciculture».

Biographie

Jacques Arrignon, ingénieur agronome, ingénieur en chef honoraire du génie rural, des eaux et des forêts, est membre de l'Académie des sciences d'outremer et membre correspondant de l'Académie d'agriculture de France.

Il coordonne une équipe de spécialistes internationalement reconnus : Roland Billard est professeur au Muséum national d'histoire naturelle, dont il dirige le laboratoire d'ichtyologie ; Bernard Breton est membre des conseils d'administration du Conseil supérieur de la pêche et de l'Union nationale de la pêche en France, et vice-président exécutif de l'Alliance européenne des pêcheurs à la ligne ; Alain Michel, ingénieur agronome, est ancien directeur des ressources vivantes de l'Ifremer.