L'arbre de vie, symbole central de la théologie de saint Louis-Marie de Montfort : tesi per il conseguimento della Laureau un Sacra Teologia con specializzazionne in mariologia Roma 2004

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 400 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782845733152

L'arbre de vie, symbole central de la théologie de saint Louis-Marie de Montfort

tesi per il conseguimento della Laureau un Sacra Teologia con specializzazionne in mariologia Roma 2004

de

chez Parole et silence

Collection(s) : Marianum

Paru le | Broché 400 pages

Public motivé

30.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Pour conclure le Secret de Marie, Montfort a choisi un symbole : il nous invite à «cultiver» Marie, «l'arbre de vie», planté par l'Esprit Saint dans nos coeurs.

L'arbre de vie est présent de la Genèse à l'Apocalypse, il convient à Marie car elle hérite des grandes expériences de l'Exode et de l'Exil, et elle est protagoniste des derniers temps.

C'est un symbole qui nous parle de la maternité de Marie d'une manière nouvelle, solide, dynamique, toute orientée vers la lumière, la lumière trinitaire. Il représente l'Incarnation du Christ comme un mystère d'Alliance et la Croix comme un paradoxe vital. L'Église est alors décrite comme la plénitude du Christ né de Marie ou comme le rassemblement des oiseaux autour de l'axe du monde.

Biographie

Né en 1963, Françoise Breynaert a été ingénieur agronome. Diplômée de l'IFAC (Institut Foi, Art et Catéchèse), elle a pris part à la catéchèse d'adulte en paroisse tout en poursuivant des études de théologie. Elle a soutenu son doctorat de théologie : «L'arbre de vie, symbole central de la spiritualité de saint Louis-Marie de Montfort». Elle est oblate des petite soeurs Notre Dame du Désert en Belgique) depuis l'année 2001.