L'art du désencombrement : se libérer de l'inutile pour vivre plus léger

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88353-754-5
EAN : 9782883537545

L'art du désencombrement

se libérer de l'inutile pour vivre plus léger

de ,

chez Jouvence

Paru le | Broché 191 pages

Tout public

14.70 Indisponible

Quatrième de couverture

L'art du désencombrement

Se libérer de l'inutile pour vivre plus léger

Si vous êtes débordé par les objets qui s'accumulent autour de vous, si vous êtes fatigué par le temps qu'il faut leur consacrer, si vous manquez d'air et d'espace, si vous rêvez de repousser les murs de votre maison, alors il est temps pour vous de désencombrer !

Ce livre aidera les consommateurs frénétiques, les accumulateurs et les bordéliques à reprendre du pouvoir sur leur vie. Grâce à la simplicité volontaire, ils mettront en pratique ce que chacun sait en théorie et dépasseront l'idée, insidieusement répandue par les publicitaires, que posséder toujours plus rend indiscutablement plus heureux.

À l'heure où la société de consommation envahit toutes les sphères de nos vies, la simplicité volontaire interroge sur nos véritables besoins et la juste façon de les combler. Alice Le Guiffant et Laurence Paré vous proposent de découvrir cette philosophie de vie par le biais du désencombrement en vous guidant pas à pas et pièce par pièce dans cette entreprise délicate.

Ce livre, qui se révélera un allié précieux dans les moments de découragement ou de doute, vous permettra d'accéder à des bonheurs plus simples, moins matériels... et vous ouvrira un chemin vers vous-même.

Biographie

Après des études littéraires et des séjours prolongés à l'étranger, Alice Le Guiffant devient professeur des écoles. Mère de deux enfants, elle se penche depuis plusieurs années sur les questions d'écologie environnementale, sociale, familiale et relationnelle. Elle a aussi animé des stages de Communication NonViolente et des ateliers de simplicité volontaire. Elle est coauteur du blog Chroniques de deux consommatrices repenties.

Après des études de lettres et de commerce, Laurence Paré travaille pendant six ans dans le milieu du marketing. Acheteuse compulsive et fashion victime, elle décide un jour de reprendre ses études et devient Professeur de lettres. Elle s'intéresse alors à l'écologie, à l'éducation alternative et à la simplicité volontaire. Mère de deux enfants, elle a publié des articles dans la revue Grandir Autrement et alimente les Chroniques de deux consommatrices repenties.