L'art du game design : 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXV-509 pages
Poids : 969 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-2431-3
EAN : 9782744024313

L'art du game design

100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux

de

chez Pearson

Paru le | Broché XXV-509 pages

Tous niveaux

39.50 Indisponible

traduit par Antony Champane | avec la contribution technique de Mathieu Anthoine et Olivier Lejade


Quatrième de couverture

L'Art du game design

100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux

Les fondamentaux de la conception de jeux par l'un des plus grands game designer

Jesse Schell livre dans cet ouvrage, largement plébiscité par la profession, une méthodologie complète de conception de jeu. Dans un style limpide et informel, il décortique le processus de création et amène le lecteur à se poser un ensemble de questions cruciales qui lui permettra d'améliorer considérablement la qualité de son produit.

Un bon game design passe par un travail de réflexion indispensable et nécessite que vous considériez votre jeu sous différentes perspectives, que l'auteur recense au travers de 100 « objectifs ». Chacun d'eux récapitule une série de questions pertinentes autour d'un thème, qui vous aidera à déterminer par exemple si votre jeu est compétitif et donne aux joueurs l'envie de gagner, si le monde que vous avez créé est suffisamment puissant et cohérent, si votre interface est intuitive, etc. Ces objectifs puisent dans des domaines aussi variés que la psychologie, l'architecture, la musique, la conception graphique, le cinéma, l'ingénierie logicielle, la conception de parcs à thème, les mathématiques, l'écriture, la conception de casse-têtes, et l'anthropologie.

Apprentis game designers comme professionnels chevronnés trouveront dans cet ouvrage l'inspiration et la méthode à suivre pour devenir de meilleurs concepteurs.

Sans aucun doute le livre traitant du game design le plus complet et le plus pratique qu'il m'ait été donné de lire.
- Will Wright, concepteur des Sims, SimCity, et Spore

[Le livre] que vous tenez entre les mains est, sans conteste, l'un des tous meilleurs du genre.
- Olivier Lejade, créateur français de jeux vidéo

Jesse Schell nous offre ici une plongée passionnante dans l'univers du game design. Un livre concret, accessible et enrichissant.
- Mathieu Anthoine, fondateur du studio Yamago

Biographie

Jesse Schell est une figure emblématique de l'industrie du jeu. Ex-président de l'Association internationale des Développeurs de Jeux (IGDA) et concepteur du jeu primé Toontown Online, développé pour le compte de Disney, il a été désigné en 2004 comme l'un des 100 plus grands jeunes innovateurs au monde, par la revue technologique du MIT.