L'ascension et la chute d'un prince de la table : la résolution du plus grand mystère de l'archéologie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 373 pages
Poids : 475 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0640-5
EAN : 9782753806405

L'ascension et la chute d'un prince de la table

la résolution du plus grand mystère de l'archéologie

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Paru le | Broché 373 pages

21.90 Indisponible

Quatrième de couverture

C'est l'amour qui réunit Colette et Raymond Bérart dans la Bourgogne des bons vivants. Elle pimpante fille d'un producteur de fromages et lui brillant cuisinier, ancien du Ritz et du restaurant très étoilé de Joël Robuchon que son habileté, sa science aux fourneaux vont propulser dans le cénacle des maîtres de la haute cuisine française.

À la tête d'un charmant hôtel-restaurant de la campagne dijonnaise, le couple connaît une foudroyante réussite, attirant chez eux la fine fleur des gourmets qui vivent pour se régaler à table. Les Bérart sont sur la route de la fortune. L'amour renforce leur motivation.

À l'ombre des grands arbres, la vie est belle jusqu'à ce que de méchants démons s'emparent du chef Raymond, saisi par la passion de l'argent, les vertiges du jeu et la violence à l'égard de ses proches. Dès lors, le couple va se briser dans une lente descente aux enfers, ponctuée d'une tentative de meurtre.

Truffé de références gourmandes, de récits de repas et de voyages, l'ouvrage nous fait pénétrer dans les coulisses d'un grand restaurant où le bonheur s'efface devant les nuages noirs d'un drame annoncé.

Biographie

Ancien journaliste de spectacles à Paris Match durant seize ans, Nicolas de Rabaudy est devenu chroniqueur de restaurants par goût pour la bonne chère, le vin et le régal des papilles. Il a écrit une quinzaine de livres sur l'art de boire et de bien manger, et sur les plus grands chefs de l'Hexagone. En 2009, il a publié chez Alphée L'histoire des 50 meilleurs restaurants de France.