L'Asie du Sud-Est 2012 : les événements majeurs de l'année

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 390 pages
Poids : 436 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84654-302-6
EAN : 9782846543026

L'Asie du Sud-Est 2012

les événements majeurs de l'année

chez les Indes savantes

Collection(s) : Documents , Etudes Asie

Paru le | Broché 390 pages

Public motivé

20.00 Indisponible

sous la direction de Jérémy Jammes et Benoît de Tréglodé


Quatrième de couverture

L'Asie du Sud-Est 2012

Les événements majeurs de l'année

Chaque année l'Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine (Irasec), basé à Bangkok, analyse les principaux événements politiques, économiques, sociaux, environnementaux ou religieux survenus dans l'ensemble du sous-continent asiatique.

Établissant une rétrospective des principaux événements de l'année 2011, ce livre aide à mieux comprendre les grands enjeux de l'année 2012 dans une région de près de 600 millions d'habitants qui, plus que jamais, joue un rôle d'interface entre les grands pôles asiatiques. Grâce au travail de terrain tout au long de l'année d'une vingtaine de chercheurs, Asie du Sud-Est 2012 offre un décryptage pertinent et contemporain d'une actualité asiatique complexe, dense et dynamique.

Outre une analyse claire, détaillée et passionnante, Asie du Sud-Est 2012 propose de nombreux outils pratiques sur l'Asie du Sud-Est : une chronologie détaillée de l'année, les adresses des différents centres de recherche francophones et internationaux, une liste des formations et des centres de documentation relatifs à l'Asie du Sud-Est, une bibliographie des principaux ouvrages publiés au cours de l'année, ainsi qu'un référencement des meilleurs sites Internet institutionnels et communautaires sur la région.

« Une synthèse indispensable des événements de l'année qui s'appuie sur une solide connaissance de l'Asie du Sud-Est »
Bruno Philip, Le Monde

Cet ouvrage est le fruit d'un programme de l'Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine. Il a été réalisé avec le soutien de l'Agence française de développement (AFD)