L'assassin sortit à cinq heures : douze nouvelles policières signées par des historiens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 277 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90956-23-0
EAN : 9791090956230

L'assassin sortit à cinq heures

douze nouvelles policières signées par des historiens

chez Historia éditions

Paru le | Broché 189 pages

16.90 Indisponible

Quatrième de couverture

A mateurs d'intrigues bien ficelées, vous allez être comblés ! Et surpris : ces douze nouvelles policières ne ressemblent à aucune autre. Et pour cause : elles sont signées, chacune, par un historien. Exercice de style : bâtir un récit historique, inspiré de faits réels et reconstituant fidèlement l'époque, tant pour les principaux évènements, les bâtiments, que dans les détails de la vie quotidienne.

L'auteur fournit un indice (et un seul) pour vous aider à trouver le dénouement. Et ne dévoile le (ou la) coupable qu'à la fin de son texte. De la préhistoire, avec une sombre affaire d'assassinat tribal, au meurtre d'une lavandière dans le réseau corse de Résistance, ce voyage dans le temps devient une redoutable série noire, au fil d'énigmes plutôt retorses.

Alors, à vous de faire preuve... de perspicacité !

Biographie

Auteurs : Colette Beaune, professeur émérite à l'université de Nanterre, spécialiste de l'histoire médiévale. Olivier Coquard, professeur au lycée Henri-IV, directeur de collection aux éditions Autrement. Janine Garrisson, agrégée d'Histoire, docteur d'État, professeur émérite des Universités. Rémi Kauffer, membre du comité éditorial d'Historia, spécialiste de l'histoire contemporaine, il enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris. Anne de Leseleuc, docteur en histoire et civilisations de l'Antiquité, elle est aussi romancière et comédienne. Pascal Marchetti-Leca, professeur de lettres à l'université de Corse. Dominique Mezerette, écrivain et scénariste. Pierre Miquel, historien et romancier français, spécialiste de la Première Guerre mondiale. Pascal Picq, préhistorien, attaché à la chaire de paléoanthropologie du Pr Yves Coppens au collège de France. Ses recherches portent sur l'évolution du crâne et sur l'adaptation des ancêtres de l'homme. Marcel Thomas, licencié ès lettres, diplômé de l'École pratique des hautes études, il a été conservateur en chef du cabinet des manuscrits de la Bibliothèque nationale. Jean Verdon, professeur émérite des universités, spécialiste de l'histoire des mentalités au Moyen Age. Michel Vergé-Franceschi, docteur d'État ès lettres et professeur d'histoire à l'Université de Savoie, lauréat de l'Académie française et de l'Académie de marine.