Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
L'assassinat de l'ingénieur Leberton

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-84561-787-2
EAN : 9782845617872

L'assassinat de l'ingénieur Leberton


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 215 pages

Quatrième de couverture

L'assassinat de l'ingénieur Leberton

1973, Poitiers : Maurice Leberton, un ingénieur réputé et renommé est assassiné à son domicile de plusieurs balles dans la tête. Richissime, personne d'influence haut placée et travaillant sur un projet d'armement qui pourrait révolutionner le monde, il aurait pu être la cible de tous.

Michel Tourrier et ses acolytes se lancent à la recherche de la vérité, sans écarter aucune des pistes qui se présentent à eux. Mais le temps presse et le jeune inspecteur verra rapidement ses suspects disparaître les uns après les autres...

Jacques Farisy nous ramène dans les années 1970,avant le développement de l'électronique, l'ADN et autres découvertes sophistiquées de la fin du XXe siècle. Les moyens d'investigation sont l'anthropométrie, les empreintes digitales, les « indics », les filatures, le flair.

Un polar entre Le Mystère de la chambre jaune et Les Dix petits nègres dans lequel les personnages ne sont pas toujours ceux que l'on pense être...

Biographie

Jacques Farisy vit à Poitiers dans la Vienne. Médecin de campagne à la retraite, il est également l'auteur de nombreux livres chez Geste éditions, notamment Souvenirs d'un médecin de campagne, paru en 2008. Il choisit ici de mettre ses connaissances de médecine légale au service de son imagintation pour un polar poitevin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Farisy

Souvenirs d'un médecin de campagne

La ligne de démarcation dans la Vienne : 1940-1943

La ligne de démarcation dans la Vienne : 1940-1943

Souvenirs d'un médecin de campagne

Les néfliers du jardin sont en fleurs