
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7436-4616-5
EAN : 9782743646165
L'autre côté
Les libraires en parlent
Une scène d'évasion, un décor bien planté : ce livre débute comme un bon roman d'aventure, aux accents sf et à l'exotisme bien dosés. On découvre le personnage de Rostam, qui semble naviguer avec aisance entre les castes qui structurent la cité de Kok Tepa, et a ses entrées jusqu'aux sphères les plus hautes... Mais en une nuit, tout bascule: le roman prend alors une tout autre dimension, et l'on comprend que c'est bien de notre monde - de sa violence, de son injustice- dont Leo Henry nous parle. Impossible de rester indifférent à ce texte sobre, implacable et poignant.
Quatrième de couverture
Une mystérieuse épidémie condamne la cité-État de Kok Tepa à l'isolement et à l'autarcie. Seuls les Moines, gardiens des traditions et détenteurs du secret de l'immortalité, en sont préservés grâce à un sérum qui les protège de la maladie. Les autres castes, elles, sont touchées de plein fouet.
Rostam est passeur. Il planifie la fuite des familles qui refusent la mort et espèrent rejoindre l'Outre-Mer pour y être soignées.
Mais un jour, la fille de Rostam, Türabeg, contracte la terrible infection. Le passeur risquera tout pour la sauver, jusqu'à suivre à son tour les chemins de la migration. Il découvrira alors l'envers cauchemardesque de la brillante Kok Tepa.
Un roman poignant sur l'exil et le déracinement, sur l'amour infini d'un père prêt à briser les règles et braver tous les obstacles.