L'eau à palabres : Sénégal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 21cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-913545-26-7
EAN : 9782913545267

L'eau à palabres

Sénégal

de ,

chez Ed. du Garde-Temps

Paru le | Broché 96 pages

Tout public

15.00 Indisponible

photographies Daniel Estades | photographies livret-carnet de bord Marie Delizy


Quatrième de couverture

Quelle que soit son origine - mer, fleuve, lac, puits, robinet - l'eau apparaît comme un thème vital qui cristallise les énergies et suscite de multiples formes d'action collective et individuelle. Au travers de ses différentes fonctions - domestique, économique, culturelle, sociale, environnementale - l'eau crée des espaces de solidarité, des points de rencontre multigénérationnelle, des espaces de liberté... mais également des antagonismes et des conflits d'usage. L'ouvrage met en valeur la créativité des populations qui se manifeste autour des enjeux de l'eau, dévoile des adaptations au milieu et aux contraintes, souvent fonctionnelles et efficaces, nous fait rencontrer des hommes et des femmes joyeux et pleins de ressources.

Biographie

Elisabeth Lambert, journaliste free lance en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, spécialisée tourisme et développement. Co-auteur avec Francis Laffon d'un livre d'investigation L'Affaire Schlumpf (Ed. La Nuée Bleue). Co-scénariste d'un documentaire sur cette affaire pour la TV Allemande. Co-auteur avec le photographe Joseph Marando de Alpes de Haute-Provence, l'exception ordinaire, carnet de voyage ethnographique (Ed. Histoires de Vie).

Daniel Estades, photographe au Centre des Arts du récit en Isère. Photos de spectacles, reportages en Afrique. Expositions collectives au Centre audio-visuel de la ville de Grenoble et à la Maison de la photographie. Expositions individuelles de ses reportages numériques et argentiques en Afrique (Mali, Niger, Sénégal) dans le cadre des semaines de la solidarité.

A la fin de l'ouvrage, un carnet de bord, réalisé par Marie Delizy, relate les dix années d'expérience sur le terrain et témoigne du travail réalisé par l'association Nangadef. Une expérience à partager.