L'Ecole supérieure de gestion et d'administration des entreprises : 1993-2023 : l'envol

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-97468-35-4
EAN : 9791097468354

L'Ecole supérieure de gestion et d'administration des entreprises

1993-2023
l'envol

de

chez ICES

Collection(s) : Etudes sociales

Paru le | Broché 181 pages

Public motivé

19.00 Indisponible

préface du Professeur Dieudonné Tsokini


Quatrième de couverture

Cet ouvrage place le lecteur au cœur de l'ESGAE et lui fait découvrir page après page l'histoire passionnante d'une structure trentenaire devenue une véritable institution au Congo tant elle aura formé des générations de diplômés ayant intégré les secteurs public et privé et des organismes internationaux.

L'envol est le symbole de la reconnaissance de l'ESGAE aux plans national et international.

En effet, en 2023, l'ESGAE a obtenu le renouvellement de son agrément définitif au plan national, le renouvellement de l'accréditation de ses diplômes par le CAMES au plan continental et, son maintien dans la sélection officielle d'Eduniversal des mille meilleures universités et écoles du monde ainsi que la confirmation dans le classement mondial de ses quatre diplômes de master.

L'envol est aussi celui des grands défis qui ont été relevés par l'ESGAE à savoir offrir un cadre agréable d'études supérieures sur place au Congo, accueillir une diversité de nationalités d'étudiants et être membre d'instances de prises de décisions aux plans continental et mondial dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Après 30 ans, il faut continuer à travailler car, l'avenir c'est ce qui est à faire : être un acteur et non un spectateur.

Biographie

Le Professeur Roger Armand Makany est Grand officier dans l'Ordre du Mérite congolais depuis 2014 et Officier dans l'Ordre international des Palmes académiques du Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES) en 2020. Il siège au Comité Consultatif Général du CAMES et au Conseil d'Administration de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Il a été nommé Président du Comité Scientifique des états généraux de l'éducation nationale, de la formation et de la recherche du Congo par décret du Premier ministre, Chef du Gouvernement. Il a obtenu en 2024, le Prix du meilleur manager 2023 par l'hebdomadaire congolais Manager Horizon n°424 ainsi que le Certificat de reconnaissance pour son expertise dans le domaine de la formation supérieure par le Magazine G* Family Office (France) en faisant partie du Top 12 des personnalités expertes face aux mutations contemporaines.