L'économie, c'est pas compliqué : comprendre l'actualité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89705-421-2
EAN : 9782897054212

L'économie, c'est pas compliqué

comprendre l'actualité

de ,

chez LA PRESSE

Collection(s) : Essais

Paru le | Broché 256 pages

Tout public

30.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Chaque jour, l'économie fait la manchette. Les informations sont truffées de mots, d'idées et de concepts qui ne sont pas toujours expliqués. Rendre compréhensibles ces réalités économiques parfois complexes, voilà le défi que se sont lancés Gérald Fillion et François Delorme avec le livre L'ÉCONOMIE C'EST PAS COMPLIQUÉ. L'ouvrage présente au total 60 sujets d'actualité que les auteurs exposent avec clarté et concision, sans oublier une touche d'humour. Développement durable, pouvoir d'achat, schiste, prix du pétrole, population vieillissante, évasion fiscale... autant de réalités qui ont un impact sur nos vies. Car l'économie, c'est bien plus que des indices boursiers et des rapports financiers. C'est la vie de tous les jours et ça nous concerne tous.

Biographie

Gérald Fillion est l'animateur de RDI ÉCONOMIE et de VOCATION: LEADER à l'antenne d'ICI RDI. Depuis 2001, il intervient dans les téléjournaux, à la radio et sur le site web de Radio-Canada. Il a reçu le prix de journalisme en littératie financière en 2013 de l'Institut québécois de la planification financière. En 2009, Influence Communication révélait que Gérald Fillion est le journaliste le plus cité au Québec quand il est question d'économie.

Économiste, François Delorme enseigne à l'Université de Sherbrooke tout en ayant sa firme de consultation. Il a publié de nombreux articles scientifiques et de vulgarisation. Il a été économiste en chef à Industrie Canada et a travaillé comme haut fonctionnaire au ministère fédéral des Finances ainsi qu'à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris. Il a été président de l'Association des économistes québécois. Il contribue fréquemment aux médias écrits ainsi qu'à RDI ÉCONOMIE.