L'écorcheur de Cadolive. Le boucher de Malemort. La Benoîte-Affique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 244 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-490165-01-8
EAN : 9782490165018

L'écorcheur de Cadolive

de

chez Editions D'un autre ailleurs

Collection(s) : Crimes de pays

Paru le | Broché 244 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'Écorcheur de Cadolive
Provence, été 2016. Paul Tardy est trouvé mort au pied du Castelas, à Saint-Savournin. Un homme avoue rapidement. Pourtant, un doute titille le juge Marion Dubourg. Quel peut bien être le rapport entre ce meurtre odieux et les crimes commis de manière étrangement similaire un siècle plus tôt ?

Le Boucher de Malemort
Corrèze, 1954, l'année de l'Abbé Pierre. L'hiver commence mal pour le commissaire Chaballe. Il en est convaincu : on a assassiné la vieille Simone. Le problème ? Pas de corps et pas de suspect. À part peut-être l'apprenti des Rastillac qui semble avoir beaucoup à se reprocher.

La Benoîte-Affique
Mons, 8 avril 2011. Guy de Villehardouin est tué dans la Collégiale Sainte-Waudru. L'inspecteur Delorme et le procureur Vandervelde se rendent sur la scène du crime. Indice troublant : la Benoîte-Affique a disparu. Et si la clé du secret de la Famille Interdite était cachée dans la capitale du Hainaut ?

Biographie

Bruno Carpentier est né à Saint-Vaast (Belgique) en 1963. Ancien officier supérieur et ancien rédacteur-en-chef de Képi Blanc, le magazine de la Légion étrangère, il est l'auteur de plusieurs monographies d'histoire locale et contribue à divers blogues et revues littéraires. De Marseille, il dirige la collection Crimes de Pays qu'il a créée en 2012 et consacre son temps au roman policier ainsi qu'à la découverte de nouveaux talents.

Du même auteur : Bruno Carpentier