L'écriture des grèves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782913969735

L'écriture des grèves

de

chez Blanc silex

Paru le | Broché 111 pages

12.00 Indisponible

illustrations Tanguy Dohollau


Quatrième de couverture

"Et donc, descendre sur les grèves, c'est comme une cure que nous venons faire là, auprès des substances mères, une cure du regard, d'abord, l'oeil lavé, rincé, désintoxiqué des obstacles que lui oppose le monde moderne, l'oeil devenu ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, un pur réceptacle de lumière; une cure aussi de l'écoute, un bain de transparence et de silence; et, encore, une leçon de gestes et d'équilibre, le réapprentissage de la marche, du pas régulier, ample, la rééducation des sens et de la sensibilité..."

Des approches, à facettes multiples, de ces lieux insolites que sont les grèves. Leur lecture: celle, tout particulièrement, de ce beau lieu fragile et toujours menacé que constituent les grèves de la baie de Saint-Brieuc.

Biographie

André Le Milinaire est né en 1938. Il vit à Saint-Brieuc où il enseigne la littérature. Il a publié, en 1987, un essai sur ce grand poète moderne qu'est Tristan Corbière (éditions Champ Vallon), essai devenu référence et salué, entre autres, par le grand écrivain, essayiste et critique européen, Pierre Mertens.