L'Eglise selon le pape François

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 213 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7122-1480-7
EAN : 9782712214807

L'Eglise selon le pape François

de

chez Médiaspaul

Paru le | Broché 173 pages

Tout public

16.00 Indisponible

traduit de l'allemand par Philippe Charpentier de Beauvillé


Quatrième de couverture

« Et maintenant, commençons ce chemin. »

Avec ces simples mots, prononcés lors de sa bénédiction apostolique après son élection, le pape François invite l'Église à entreprendre avec lui un chemin de fraternité, d'amour, de miséricorde, et à inaugurer une nouvelle étape du mandat missionnaire de l'Église.

L'exhortation apostolique du pape François, La joie de l'Évangile (Evangelii Gaudium), est le signal pour un nouveau départ. Son voeu est que ce signal devienne un élan durable pour mettre en mouvement la vie de l'Église. Suite à l'impulsion du pape François, la question fondamentale est : que dit l'Esprit à l'Église, à chacun de nous personnellement, à la vitalité de notre foi ? Sommes-nous convaincus que l'appel à la mission d'évangélisation nous concerne tous en tant que baptisés ?

Un nouveau « départ » missionnaire de l'Église est possible si les baptisés sont convaincus que l'Évangile est une réponse à la quête de sens des personnes, une réponse toujours à contextualiser et actualiser.

Biographie

George Augustin, prêtre de la Congrégation des Pallottins, est professeur de théologie fondamentale et dogmatique à l'École supérieure de philosophie et théologie de Vallendar (Allemagne) où il dirige le « Kardinal Walter Kasper Institut » pour la théologie, l'oecuménisme et la spiritualité. Depuis 2008, il est membre consulteur du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens. En avril 2017, le pape François l'a nommé membre consulteur de la Congrégation pour le clergé. Il est responsable de l'accompagnement spirituel et de la pastorale sacerdotale pour le diocèse de Rottenburg-Stuttgart.

Du même auteur : George Augustin