L'embouchure du Mississipy

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782260016274

L'embouchure du Mississipy

de

chez Julliard

Paru le | Broché 302 pages

19.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Où l'on verra, en cette année 1701, Guillaume de Lautaret monter à Paris en compagnie de son indomptable fiancée, la sublime Delphine d'Orbelet.

Où l'on verra Mme d'Orbelet mère jetée à la Bastille, sans qu'on puisse savoir pour quelles raisons Louis XIV fait subir à une femme aussi noble un sort aussi cruel.

Où l'on verra Delphine sauter à demi nue d'une des fenêtres du château de Versailles pour échapper à la lubricité de jeunes aristocrates débauchés.

Où l'on apprendra que le chevalier d'Orbelet a quitté sa femme et sa fille, quinze ans plus tôt, pour suivre Cavelier de La Salle dans son exploration du Mississippi.

Où l'on se rappellera que le Mississippi est un fleuve gigantesque qui traverse du nord au sud tout le continent nord-américain.

Où l'on apprendra que le chevalier d'Orbelet est suspecté d'avoir occis Cavelier de La Salle.

Où l'on verra Guillaume s'embarquer vers les Amériques pour prouver l'innocence de son futur beau-père, sans savoir que sa fiancée s'est glissée sous un déguisement sur ce même navire.

Où l'on verra enfin, après de nombreuses et terrifiantes aventures, le pur amour de nos héros triompher des turpitudes infâmes que sont capables d'inventer les hommes pour assouvir leur appât du gain et leur soif de pouvoir.

Biographie

Jean-Christophe Duchon-Doris vit et travaille à Marseille. Il a déjà publié Les Ours polaires (Seghers, 1991), Lettres du Baron (Julliard, 1994, Goncourt de la nouvelle), Les Nuits blanches du Chat botté (Julliard, 2000) - où apparaissent pour la première fois Guillaume de Lautaret et Delphine d'Orbelet -, L'Ordure et le Soleil (Robert Laffont, 2001), et Portraits des dames d'Égypte (Julliard, 2002).

Du même auteur : Jean-Christophe Duchon-Doris