L'empire invisible

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 124 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-01636-7
EAN : 9782290016367

L'empire invisible

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 215 pages

Poche
5.80 Indisponible

Quatrième de couverture

L'empire invisible

1858. Sous le soleil brûlant de la Caroline-du-Sud, les esclaves ramassent le coton, avec la mort comme seule promesse d'une vie meilleure. Nat Walker est l'un d'eux, le chef officieux de leur communauté. La nuit, en secret, il offre à ses pairs un peu de réconfort en disant la messe pour ceux qui n'ont plus d'espoir. Mais les milices privées du maître ont l'alcool violent et la main lourde : Nat est battu à mort sous les yeux de sa fille, Clara.

Désormais, Clara ne vit plus que pour se venger, se repaître du sang de ses bourreaux. Seule, elle ne peut rien, mais un étrange personnage, un esclave qui dit s'être libéré de ses chaînes par la mort et par le feu, lui propose un pacte. Jusqu'où la mènera la voie de la vengeance ?

Fantastique

« L'écrivain démontre encore une fois son talent à croquer des personnages on ne peut plus charismatiques. »
Le Cafard Cosmique

Biographie

Conteur et musicien, Jérôme Noirez est l'auteur d'une dizaine de romans pour les adultes (Féérie pour les ténèbres, Leçons du monde fluctuant) et pour les adolescents (Fleurs de dragon, Le chemin des ombres), au fil desquels s'est affirmé un imaginaire à nul autre comparable. L'empire invisible nous ramène aux plus sombres heures de l'histoire des États-Unis, aux origines du Ku Klux Klan.

Du même auteur : Jérôme Noirez