L'encyclopédie des dinosaures

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 224 pages
Poids : 1293 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
EAN : 9780753420164

L'encyclopédie des dinosaures

de

chez Kingfisher

Paru le | Relié 224 pages

A partir de 9 ans

20.50 Indisponible

illustrations John Sibbick


Quatrième de couverture

Les dinosaures comptent parmi les animaux qui fascinent le plus sur Terre. L'Encyclopédie des Dinosaures reconstitue de façon saisissante leur vie à l'époque préhistorique. Organisée chronologiquement, elle explore leur mode de vie, leur habitat, et explique comment interpréter leurs fossiles. Enrichie d'illustrations inédites et de superbes photographies, cette encyclopédie, très complète, rassemble les dernières connaissances sur les dinosaures. Un livre vivant qui permet, au fil des pages, de découvrir le monde dans lequel vivaient ces extraordinaires créatures.

Cette Encyclopédie des Dinosaures opère un retour dramatique dans le temps, à l'époque où notre planète était beaucoup plus jeune. Chaque dinosaure est minutieusement étudié ; des illustrations très réalistes recréent le monde terrifiant dans lequel vivaient ces grands prédateurs. Vous vous retrouverez par exemple face à ces reptiles géants émergeant d'une forêt jurassique ou encore vous les observerez en train de dominer de toute leur hauteur les marécages de l'époque crétacée. Vous découvrirez aussi la façon dont les scientifiques utilisent une technologie de pointe pour retracer la vie de ces monstres géants.

Indispensable pour les passionnés des dinosaures, ce guide encyclopédique informera et captivera les lecteurs, adultes et enfants.

Biographie

Zoologiste et botaniste de formation à l'université de Bristol, David Burnie est aussi un naturaliste et un biologiste. Il a écrit plusieurs livres, dont plusieurs ont été primés. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages dans le multimédia, et a également participé à de nombreux programmes télévisés. Naturaliste et botaniste dans l'âme, David Burnie a voyagé dans le monde entier pour étudier la vie et les fossiles préhistoriques. Sa destination préférée est Ischigualasto en Argentine, site où a été découvert Herrerasaurus, l'un des premiers dinosaures.