Rayon Musique populaire moderne
L'encyclopédie Johnny

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 559 pages
Poids : 1136 g
Dimensions : 20cm X 26cm
ISBN : 978-2-7556-4369-5
EAN : 9782755643695

L'encyclopédie Johnny


Paru le
Relié 559 pages

Quatrième de couverture

La première encyclopédie consacrée à Johnny Hallyday !

Sur cette immense star française, homme de tous les records et de toutes les démesures, idole à la carrière exceptionnelle ayant accompagné les Français six décennies durant, jamais un tel travail n'avait été effectué.

Ce livre unique répertorie ses chansons, ses musiciens, ses auteurs, ses compositeurs, ses albums, ses films, ses amours, ses amis, ses stylistes... à la façon d'un dictionnaire. Chaque lettre de l'alphabet présente les noms, les titres ou les phrases qui permettent de retracer dans le détail la carrière et la vie du chanteur. Une biographie accompagne chaque acteur de cette saga et indique sa proximité avec Johnny. Albums et films sont valorisés par un résumé et une analyse.

Un travail documenté, minutieux et clair, une somme totalement inédite, l'ouvrage de référence incontournable pour tout savoir sur cet artiste hors du commun.

Biographie

Journaliste (VSD, Les Échos, Schnock, Juke Box Magazine...), auteur d'une vingtaine d'ouvrages de référence sur la musique, dont Du hard-rock au métal, les 100 albums cultes (Gründ), Punk, les 100 albums cultes (Gründ), Nos années punk (Denoël), et de biographies : Indochine, Jean-Louis Aubert intime (Prisma), U2 L'intégrale (Gründ), Christophe, Portrait du dernier dandy (Fayard), Derrière les lunettes, La biographie de Michel Polnareff (Fayard), Daniel Darc, Une vie (Ring), Christian Eudeline est avant tout un passionné. De musique sous toutes ses formes, mais particulièrement de rock et tous ses dérivés. Il vit depuis toujours à Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christian Eudeline

Punk ouvrier

Indochine : la biographie

M : le superhéros de la pop

Françoise Hardy : le temps de l'amour

Iggy Pop : fun & destroy

Punk : les 100 albums cultes

Jean-Louis Aubert intime : portrait d'un enfant du rock

La Barbara que j'ai connue

Jacques Dutronc