L'énergie nucléaire aujourd'hui

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 2cm X 27cm
Date de parution :
EAN : 9789264103290

L'énergie nucléaire aujourd'hui

de

chez OCDE

Collection(s) : Développement de l'énergie nucléaire

Paru le | Broché 119 pages

Professionnels

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'énergie est le carburant de l'économie mondiale. Pour alimenter leur croissance, les pays développés comme les pays en développement en consomment toujours davantage. Comment concilier la demande d'énergie, la protection de notre environnement et la conservation des ressources naturelles? Comment maîtriser la question énergétique à l'avenir et l'énergie nucléaire fait-elle partie de la solution? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles les principaux acteurs de notre société tentent de répondre aujourd'hui.

L'énergie nucléaire est une technologie complexe au passé controversé et qui suscite des inter-rogations. Dans le même temps, elle peut nous apporter des bienfaits considérables. Pour pouvoir apprécier les perspectives d'avenir de cette technologie, le public souhaite être éclairé sur toute une série de questions:

  • Dans quelle mesure l'énergie nucléaire est-elle sûre?
  • L'énergie nucléaire est-elle compétitive sur le plan économique?
  • Quelle contribution l'énergie nucléaire peut-elle apporter pour atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre?
  • Que faire des déchets radioactifs?
  • Le recours à l'énergie nucléaire augmente-t-il le rsique de prolifération des armes nucléaires?
  • Les ressources sont-elles suffisamment abondantes et sûres pour permettre une exploitationprolongée de l'énergie nucléaire?
  • L'énergie nucléaire pourra-t-elle être mieux maîtrisée demain qu'aujourd'hui?

Cet ouvrage apporte des réponses factuelles et fondées à toutes ces questions. Conçu d'abord pour informer les responsables politiques, il intéressera aussi les dirigeants d'entreprise, les univer-sitaires, les journalistes et le grand public.