L'enfant de Balacoss

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35349-105-6
EAN : 9782353491056

L'enfant de Balacoss

de

chez Menaibuc

Paru le | Broché 163 pages

15.22 Indisponible

Quatrième de couverture

En publiant son opuscule, L'Enfant de Balacoss, l'auteur évoque, avec un recul lucide, la blessure psychologique d'un monde débridé où la parole ne porte pas l'action. Son audacieuse ivresse cisèle l'esprit en arrachant les masques du cannibalisme primaire qui écume les vertus de l'homme. Entre un sociologue inquiet et un éducateur soucieux, se pose l'épineuse question sociale d'une enfance confrontée à la guerre et au bouleversement irréversible de la décolonisation.

La jeunesse lisant ce roman phare, restituant la vie d'autrefois, comprendra que c'est au bout de l'ancienne corde qu'il faut attacher la nouvelle.

L'éducateur, lui, y trouvera des repères concernant l'intégration des valeurs traditionnelles au sein des systèmes modernes d'éducation.

Biographie

Malick Diarra est né, à la fin de la deuxième guerre mondiale, à Saint-Louis du Sénégal. Issu de l'université de la rue, cet ouvrier mécanicien est devenu philosophe de l'authentique. Alchimiste du verbe et passeur de mémoire, il élabore une forme de pensée avec un style singulier. Son écriture s'éloigne des tentations de chapelle.

Il a publié quatre romans initiatiques : L'enfant de Balacoss, le Chemin de l'Oublieux, la Rébellion des Silences (Edition Menaibuc) et Echos d'un Regard Lointain (éditions Publibook).