L'enfant dont le nom est Germe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782909341347

L'enfant dont le nom est Germe

de

chez Icône de Marie

Paru le | Broché 128 pages

Tout public

4.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Sous la forme d'un roman spirituel, l'auteur nous propose de méditer la vie du Christ dans sa pré-adolescence. Cette aventure spirituelle s'appuie sur l'audacieuse certitude que les Ecritures nous révèlent ce que nos yeux n'ont pas voulu voir :

une enfance joyeuse
une enfance lumineuse
une enfance douloureuse
une enfance glorieuse.

Il veut nous faire connaître celui dont Zacharie disait : « Voici L'Homme dont le Nom est Germe et de lui germera quelque chose ».

Ces pages sont à laisser entre les mains des enfants, parents, parrains, marraines, religieux et religieuses, laïcs ayant un ministère d'accompagnement...

Puissent-elles redonner à tous ceux et celles qui les liront, le visage de ce Dieu en qui Amour et Autorité ne font qu'un : « Un enfant les conduira » nous dit le prophète Isaïe.

« C'est avec jubilation que je joins quelques mots à la méditation du père Marie-Angel sur l'innocence de Dieu (...). Le père Marie-Angel voit Dieu dans nos enfants parce qu'il l'a contemplé dans l'enfance de Jésus (...). Il est certainement une période de la jeunesse de Jésus qui peut vraiment aider les parents d'aujourd'hui, c'est celle de l'adolescence et du jeune adulte (...). C'est à ce réalisme que nous convie le père Marie-Angel pour que notre foi grandisse dans la bonté infinie de Dieu. ».

Biographie

Frère Marie-Angel est prêtre de la congrégation Saint-Jean. Depuis 15 ans ses différents ministères l'ont amené à une connaissance approfondie des jeunes et des enfants, notamment en difficulté, ou de la D.D.A.S.S. Responsable laïc d'aumônerie sur le diocèse de Paris puis aumônier de collège et d'enfants autistes...il exerce actuellement son ministère comme aumônier à la brigade des sapeurs pompiers de Paris et de la Compagnie Secouriste Sainte Barbe, mouvement de jeunesse qu'il a fondé en juillet 1999 et qui dépend du diocèse aux Armées.