L'enfant perdu de Mauvallon ou Les cafignons du malheur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916104-68-3
EAN : 9782916104683

L'enfant perdu de Mauvallon ou Les cafignons du malheur

de

chez Croît vif

Collection(s) : Grands imaginaires

Paru le | Broché 249 pages

16.23 Indisponible

Quatrième de couverture

Une sale affaire commence pour le jeune lieutenant Saintonge et le brigadier-chef Landais chargés de piloter, en pays blayais, une enquête où les victimes d'hier sont devenues les bourreaux d'aujourd'hui.

« Martyrisé durant toute son enfance, P'tit Jean, de foyers en larcins, de l'hôpital psychiatrique à la prison, a passé toute son adolescence et presque toute sa vie d'adulte enfermé. La haine et l'extrême violence d'un père, l'indifférence de l'entourage et la dureté de la vie à la campagne ont conduit très logiquement à la perte de l'enfant, au suicide social de l'adulte qu'il est devenu et à la mort horrible d'une jeune fille. »

Un polar très réussi doublé d'une peinture de la ruralité que certains dialogues en patois rendent d'une grande justesse.

Biographie

Didier Meyre est né en 1951 à Saint-Palais, dans cette partie de la Gironde où on parle saintongeais. Très attaché à la culture et à la langue de sa région, il mêle, dans ce roman, témoignage de la vie rurale, de sa culture et de sa langue, et enquête policière.