L'enfant qui posait des questions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782842430689

L'enfant qui posait des questions

de

chez A.L.T.E.S.S.

Paru le | Broché 121 pages

Tout public

18.86 Indisponible

illustrations Loïc Teytaut


Quatrième de couverture

Sur l'arbre de la couverture on observe des questions qui sont un peu comme des fruits encore verts qui n'attendent que la Lumière pour mûrir, c'est-à-dire trouver des réponses. Le titre de l'ouvrage pourrait faire croire sans leur présence qu'il s'agit d'un livre très ordinaire où les enfants pourront trouver des réponses à des questions sur les mathématiques, les sciences, la géographie, l'histoire...

Ce sont là effectivement des préoccupations pour nombre de parents. Ceux-ci sont les premiers à rechercher ce qui pourrait remplir un peu plus "leurs chères petites têtes blondes" déjà saturées par un enseignement scolaire trop intense qui ne leur apprend pas à vivre.

Mais certains enfants posent aussi des questions embarrassantes pour les adultes : des questions sur Dieu, la religion, la spiritualité. Et pour les adultes, ce sont là des sujets tabous, aussi tabous sinon plus que les questions sur la sexualité.

Ce livre, écrit dans un langage simple, répond à ces questions fondamentales exprimées par un enfant imaginaire porteur de questions très réelles posées par des enfants non moins réels. Cet enfant ne refoule pas sa problématique mais y réfléchit parfois plus profondément qu'un adulte. Les réponses données par l'auteur (ou par le Guide de celui-ci, car il nous dit les avoir reçues de Lui) et sous le pseudo d'un homme Sage, développent les questions mêmes de l'enfant et foumissent à chacun la matière pour se forger sa propre opinion, ses propres croyances, sans jamais rien imposer car elles renvoient toujours à la réflexion personnelle, à la méditation, à la prière.

Livre pour enfants ou livre pour adultes ? Vraisemblablement, il ne pourra décevoir ni les uns ni les autres car il est un instrument didactique pour quiconque s'interroge sur le sens de la Vie.