L'enfer du secret : récit d'un enfant des Cévennes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-94094-11-2
EAN : 9791094094112

L'enfer du secret

récit d'un enfant des Cévennes

de ,

chez Transbord'Art

Collection(s) : Face à face

Paru le | Broché 245 pages

Tout public

14.00 Indisponible

préface Alain Delage


Quatrième de couverture

Deux personnalités aux parcours atypiques que rien n'aurait dû rapprocher. Jusqu'au jour où... Claude Germain découvre la jeune romancière au travers d'un article paru dans un quotidien régional pour la sortie de son nouveau roman. Intrigué et troublé par la quatrième de couverture, Claude décide de se plonger dans le fameux ouvrage. C'est la révélation ! Malgré une certaine anxiété, il se décide à forcer le destin. Guidé par son intuition, il fait appel à Fabienne Gruckert pour retranscrire son incroyable histoire, persuadé d'avoir trouvé une plume imprégnée par une sensibilité proche de la sienne. Leur rencontre en 2014, résonne comme l'annonce d'une collaboration humaine évidente. Claude raconte les nombreuses zones d'ombre qui planent sur sa vie et qui le poussent encore aujourd'hui à rechercher la vérité. Mais à quel prix ? D'instinct, la romancière comprend que l'enjeu est de taille et qu'il ne s'agit pas là, d'une « petite histoire » : des parents disparus dans de troublantes circonstances, un placement injuste à l'Assistance Publique, des maltraitances, une ânesse pour nourrice, l'isolement dans un hameau des Cévennes, des scènes de sorcellerie, un mal qui le laissera paralysé pendant trois longues années et l'enfer du secret...

De cette collaboration naît ce poignant récit, une ode à la vie, un témoignage sincère et captivant qui ne laissera personne indifférent.

Biographie

Fabienne Gruckert  née aux Lilas en 1968, elle est l'auteure de plusieurs romans publiés, et biographe depuis déjà 15 ans.

Claude Germain  né en 1936 à Remoulins, enseignant puis employé au commissariat à l'énergie atomique, il est retraité depuis 1991.

Du même auteur : Fabienne Gruckert