L'énigme éternelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 333 pages
Poids : 467 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8098-1475-0
EAN : 9782809814750

L'énigme éternelle

de

chez Archipel

Paru le | Broché 333 pages

20.99 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Philippe Vigneron | préface d'Edgar Walsh


Quatrième de couverture

Randolph Colfax, dit Rann, est un adolescent surdoué. Au début des années 1950, ce jeune Américain à la curiosité insatiable abandonne ses études pour partir à l'aventure.

En Angleterre, puis à Paris, deux femmes vont lui faire découvrir l'amour : Lady Mary, une aristocrate qui lui enseigne la sensualité, et Stéphanie Kung, une Sino-Américaine dont le père, marchand d'art, offre à Rann sa succession et la main de sa fille.

Mais le monde est trop vaste, et Rann trop jeune encore pour ne pas souhaiter en sonder tous les mystères...

L'Énigme éternelle roman auquel travaillait Pearl Buck à la veille de sa mort, est sans doute son texte le plus personnel. Miraculeusement découvert quarante ans plus tard par Edgar Walsh, son fils adoptif, il explore les thèmes qui valurent à la romancière son immense renommée, notamment le fossé entre Orient et Occident.

Biographie

Pearl Buck (1892-1973), femme de lettres américaine, a vécu une partie de sa vie en Chine et au Japon avant de rentrer dans son pays natal. Elle est la première femme à obtenir le prix Pulitzer, en 1932, pour La Terre chinoise, avant de recevoir le prix Nobel de littérature pour Vensemble de son oeuvre, en 1938. Ses romans les plus célèbres. La Mère ou Vent d'est, vent d'ouest, sont aujourd'hui des classiques.

Du même auteur : Pearl Sydenstricker Buck