L'entreprise créative : comment les innovations surgissent vraiment

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-321 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782708124851

L'entreprise créative

comment les innovations surgissent vraiment

de ,

chez Ed. d'Organisation

Paru le | Broché XI-321 pages

Professionnels

29.20 Indisponible

traduit de l'anglais par René Piétri | adaptation Eileen Tyack-Lignot


Quatrième de couverture

Il y a des livres qui vous invitent à un véritable voyage. Dès les premières pages, on est plongé dans un monde méconnu. En tournant ces pages, les exemples défilent, de nouvelles façons de voir apparaissent : un réel bonheur ! Les multiples exemples recueillis sont véritablement captivants. Ils marquent la volonté des auteurs de retourner aux faits pour mieux nous révéler les conditions réelles d'émergence de l'innovation dans les entreprises.

Souvent en rupture avec ce qui est communément admis et écrit sur le sujet, L'entreprise créative est un livre événement. L'imagination, l'innovation ne se capte pas, ne peut pas être enfermée dans une catégorie que l'on pourrait ensuite gérer, maîtriser comme les autres ressources de l'entreprise.

Mais on n'est pas sans pouvoir pour la promouvoir. On peut l'apprivoiser, la provoquer, la stimuler de mille et une manières. Forts de ces convictions, les auteurs nous proposent un regard nouveau sur la véritable nature de la créativité, et sur le contexte qui permet de déclencher et de développer les comportements créatifs dans les organisations.

"Au moment où les meilleures entreprises s'attachent à valoriser les capacités d'innovations de l'ensemble de leurs collaborateurs, ce livre vient, à point nommé, souligner la nécessité d'une vision globale de l'enjeu d'innovation et expliquer les attitudes managériales à promouvoir pour permettre la libération de l'extraordinaire potentiel innovant qui existe dans nos organisations". Louis Schweitzer, PDG de Renault.

Biographie

Alan G. Robinson, professeur à l'université du Massachussets, est spécialiste de l'implication du personnel "en ligne" avec les objectifs corporate. Il est membre du jury du Prix Malcom Baldrige.

Sam Stern, professeur à l'université d'Etat de l'Oregon, a travaillé sur les processus de créativité à l'œuvre dans les innovations de laboratoires des grandes entreprises. Il est l'un des rares non-Japonais à avoir exercé au Japon dans ce domaine.