L'entreprise sociale, aussi, a besoin d'un business plan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 153 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917770-27-6
EAN : 9782917770276

L'entreprise sociale, aussi, a besoin d'un business plan

de ,

chez Rue de l'échiquier

Paru le | Broché 319 pages

Professionnels

20.00 Indisponible

préfaces de Jean-Marc Borello, Tarik Ghezali et Gérard Andreck


Quatrième de couverture

L'entreprise sociale (aussi) a besoin d'un business plan

Le premier manuel pour élaborer efficacement le business plan d'une entreprise à finalité sociale.

Cet ouvrage propose une méthodologie d'élaboration d'un business plan adaptée à des projets à finalité sociale. Véritable manuel pour agir, il met à disposition des porteurs de projets et des entrepreneurs sociaux un outil pratique pour concevoir une stratégie de mise en oeuvre efficace et pérenne. Il met en évidence les éléments spécifiques à un projet à finalité sociale - comme les indicateurs d'évaluation de l'impact social.

Synthèse de nombreuses années de pratique pédagogique auprès d'entrepreneurs sociaux en herbe ou confirmés, ce manuel bénéficie de l'expérience acquise par les deux auteurs au sein d'Antropia - premier incubateur d'entreprises sociales porté par une grande école de management en France. Pour étayer et illustrer leurs propos, Thierry Sibieude et Marie Trellu-Kane s'appuient sur de nombreux exemples de business plans élaborés par des entreprises sociales dont ils ont accompagné le développement.

Biographie

Thierry Sibieude est professeur en entrepreneuriat social et développement durable à l'ESSEC, directeur et fondateur de l'Institut de l'innovation et de l'entrepreneuriat social (IIES) de l'ESSEC, président fondateur de La Clé pour l'autisme, vice-président du conseil général du Val d'Oise, chargé des personnes handicapées et de l'égalité des chances.

Marie Trellu-Kane est présidente cofondatrice d'Unis-Cité, organisation pionnière du service civique français, experte associée de l'ESSEC-IIES et consultante en entrepreneuriat social, cofondatrice d'Antropia, membre du Conseil économique, social et environnemental, Ashoka senior fellow.