L'épée de Darwin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 463 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782268043180

L'épée de Darwin

de

chez Rocher

Collection(s) : Thriller

Paru le | Broché 463 pages

21.30 Indisponible

traduit de l'américain par Guy Abadia


Quatrième de couverture

«Le petit monde des enquêteurs des compagnies d'assurances décerne chaque année de façon posthume le prix Darwin à la personne qui a rendu le plus service à l'humanité en retirant son ADN du patrimoine génétique commun... C'est-à-dire celui qui se tue de la manière la plus stupide. L'année dernière, par exemple, c'est un mec de Sacramento qui a tellement secoué un distributeur de Pepsi que la machine est tombée sur lui en l'écrasant.»

Docteur en physique, Darwin Minor travaille pour des compagnies d'assurances comme expert en accidents de la route. L'arnaque à l'assurance est en effet devenue un véritable sport national, pratiqué par des réseaux mafieux qui déclenchent volontairement des accidents avec la complicité d'avocats véreux et d'immigrés clandestins. Dans cet univers de violence et de tôles froissées, Darwin tente d'oublier la mort dramatique de sa femme et de son enfant, dix ans auparavant, dans le crash d'un 737.

Mais voilà qu'au retour d'une de ses enquêtes Darwin est agressé sur l'autoroute par deux hommes armés dans une Mercedes. Au terme d'une course-poursuite spectaculaire, le FBI les identifiera comme des tueurs à gages russes. On suspecte un réseau criminel de grande envergure. Mais pourquoi Darwin était-il visé ? Placé sous la protection de l'agent Sydney Olson, une femme de caractère qui ne laisse pas Darwin indifférent, ce dernier va devenir une véritable cible vivante...

Biographie

Auteur culte de science-fiction, notamment grâce à sa série Hypérion, qui a reçu les plus hautes récompenses internationales, Dan Simmons aborde désormais avec un égal bonheur le fantastique, le roman noir et le thriller. Il a récemment publié, dans la même collection, Vengeance (2001).

Du même auteur : Dan Simmons