L'épreuve écrite de sciences expérimentales et technologie : composantes majeure et mineure

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 467 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782729827380

L'épreuve écrite de sciences expérimentales et technologie

composantes majeure et mineure

de ,

chez Ellipses

Collection(s) : Professeur des écoles

Paru le | Broché 256 pages

Licence

17.80 Indisponible

Quatrième de couverture

Le 14 mai 2005 est paru au JO un texte définissant de nouvelles épreuves pour le concours de recrutement de professeur des écoles, applicable dès la session 2006.

L'épreuve de sciences expérimentales et technologie est désormais une épreuve écrite obligatoire dès l'admissibilité. Elle comporte une première partie commune à tous les candidats (questions d'évaluation de connaissances) et une deuxième partie spécifique aux candidats de majeure (dossier documentaire).

Cet ouvrage a pour ambition d'aider les candidats à réussir cette épreuve, qu'ils aient choisi les sciences expérimentales et la technologie en majeure ou en mineure.

Conforme aux nouveaux programmes du concours, il propose :

  • un rappel des concepts-clés indispensables en physique-technologie et biologie (majeure et mineure) ;
  • des séries de questions corrigées et commentées (majeure et mineure) ;
  • des dossiers corrigés et commentés qui permettent aux candidats d'appliquer les principes de la démarche d'investigation en sciences et technologie au cycle 3 de l'école primaire (majeure).

Cet ouvrage s'adresse également aux professeurs des écoles titulaires qui souhaitent acquérir, dans le cadre de l'esprit de rénovation de l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école, une culture scientifique moderne.

Les auteurs, formateurs en IUFM depuis plusieurs années, assurent ensemble la préparation à l'épreuve de sciences expérimentales et technologie du concours de recrutement des professeurs des écoles, ainsi que la formation continue en sciences et technologie des enseignants du premier degré.