L'état de la planète : redéfinir la sécurité mondiale : rapport de l'Institut Worldwatch sur le développement durable, 2005

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXI-265 pages
Poids : 640 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782970048909

L'état de la planète

redéfinir la sécurité mondiale
rapport de l'Institut Worldwatch sur le développement durable, 2005

de

chez l'Etat de la planète

Paru le | Broché XXI-265 pages

Tout public

19.00 Indisponible

sous la direction de Michael Renner, Hilary French, Erik Assadourian | Lori Brown, Alexander Carius, Richard Cincotta et al. | préface Mikhaïl Gorbatchev


Quatrième de couverture

L'ÉTAT DE LA PLANÈTE REDÉFINIR LA SÉCURITÉ MONDIALE

Ce qu'ils en ont dit...

« pour avoir les informations chiffrées les plus récentes, se reporter aux publications annuelles du Worldwatch Institute.»

Hubert Reeves dans Mal de Terre

« Mon fils m'a fait cadeau en 1992 d'un livre, L'état de la planète, publié par le Worldwatch Institut e tous les ans et maintenant traduit dans le monde entier. je l'ai lu. Cette découverte a été pour moi décisive.»

Pasquale Pistorio, PDG de STMicroelectronics, troisième fabricant mondial de semi-conducteurs, 45 000 employés dans 31 pays

« L'état de la planète met en lumière à la fois les obstacles et les opportunités.»

kofi Annan, préface 2002

« A tous ceux qui liront cette étude,et plus encore à tous ceux qui en rendront compte dans les moyens de communication de masse, je demande de comprendre que ce n'est pas là un livre de plus, un livre comme les autres. »

René Dumont, préface 1989

« Nous sommes les invités, et non les maîtres, de la nature. Nous devons développer un nouveau paradigme pour résoudre les conflits et les questions de développement (...)»

Mikhaïl Gorbatchev, préface 2005

Selon l'Institut Worldwatch, la guerre contre le terrorisme détourne l'attention du monde des causes profondes d'instabilité. L'interaction entre pauvreté, maladies infectieuses, dégradation environnementale, compétition croissante pour le pétrole et d'autres ressources naturelles constitue le véritable «axe du Mal».

L'état de la planète 2005 - Redéfinir la sécurité mondiale peut être acquis sur le site www.delaplanete.org,notre magazine en ligne.