L'été d'après

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 299 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917559-07-9
EAN : 9782917559079

L'été d'après

de

chez Baker street

Paru le | Broché 296 pages

21.00 Indisponible

traduit de l'américain par Yves Sarda


Quatrième de couverture

L'été d'après

Roman

Mirror Lake, Nouvelle-Angleterre.

Deux jeunes soeurs, Nico et Margaret, se laissent dériver sur le lac, sous la chaleur de ce premier dimanche de mai. Alors que la vie s'écoule paresseusement dans ce lieu hors du temps, Nico assiste, sans le savoir, à la noyade de sa soeur aînée.

Cette disparition ébranle gravement la famille, désagrégation sourde que Nico raconte avec une lucidité et un naturel désarmants : son père perdu dans la rédaction d'un essai sur la fin des temps, sa mère en proie aux antidépresseurs. Livrée à elle-même et hantée par l'image de Margaret, la jeune Nico commence à s'identifier à sa soeur et même à lui ressembler étrangement, jusqu'à se laisser embarquer dans des aventures pas tout à fait de son âge...

Roman du deuil et de l'adolescence, L'Été d'après n'est pas sans faire penser à L'Année de la pensée magique de Joan Didion, ainsi qu'à l'oeuvre de Carson McCullers, avec ses héroïnes fragiles, à l'émotion à fleur de peau et à la manière si originale de déchiffrer le monde.

Biographie

Romancière et essayiste américaine, Francine Prose est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont Household Saints, adapté pour le cinéma. Son oeuvre est composée de livres de fiction comme de non-fiction, tels que son remarquable essai Reading Like A Writer. Finaliste du National Book Award pour Blue Angel et présidente du PEN American Center depuis 2007, elle vit à New York.
Ce nouveau roman, L'Été d'après, accueilli par une critique des plus élogieuses, a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times

Du même auteur : Francine Prose