L'évaluation des environnements de travail : la méthode diagnostique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 454 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782804126117

L'évaluation des environnements de travail

la méthode diagnostique

de ,

chez De Boeck

Collection(s) : Management

Paru le | Broché 260 pages

Etudiants

45.50 Indisponible

Quatrième de couverture

La qualité des environnements de travail est de plus en plus reconnue comme un des facteurs déterminants de l'efficacité, de la productivité et même du moral des travailleurs. Les études en psychologie de l'environnement se sont donc orientées, depuis quelques années, sur les espaces de travail.

Comment aménager les espaces de travail de façon à concilier budgets, production, satisfaction et espace disponible ? Les auteurs, s'appuyant sur les plus récents acquis scientifiques dans ce domaine, tentent de répondre à ces questions. Ils proposent à ce champ de connaissances un apport original sous la forme d'une démarche pratique d'évaluation.

Réalisé par deux chercheurs, l'un européen et l'autre nord-américaine, le présent ouvrage constitue une synthèse des travaux récents et présente des perspectives d'application pour la gestion. Il intéressera à la fois les professionnels, les chercheurs et les dirigeants d'entreprises qui cherchent à se documenter ou à entreprendre des démarches d'aménagement.

Biographie

Gustave-Nicolas Fischer

Professeur de psychologie sociale et directeur du Laboratoire de psychologie de l'Université de Metz, il a en outre été expert auprès de la Communauté européenne et possède une solide expérience internationale dans ce domaine. Il a publié de nombreux ouvrages sur la question, tant en France qu'en Amérique du Nord.

Jacqueline C. Vischer

Chercheur associé au Massachusetts Institute of Technology et présidente du bureau de consultants Buildings in Use (Montréal, Boston), elle a publié, en Amérique du Nord, plusieurs ouvrages sur la qualité des environnements de travail.

Du même auteur : Gustave-Nicolas Fischer