L'évaluation professionnelle : réflexions sur les blocages et modernité d'une pratique française

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35953-284-5
EAN : 9782359532845

L'évaluation professionnelle

réflexions sur les blocages et modernité d'une pratique française

de

chez Gereso

Collection(s) : Développement personnel & professionnel

Paru le | Broché 139 pages

Professionnels

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'évaluation professionnelle

Réflexions sur les blocages et modernités d'une pratique française

Souvent vécus comme des rendez-vous imposés, les entretiens professionnels peuvent cristalliser les insatisfactions liées aux relations de travail : manque de communication, de compréhension, de considération...

Les bonnes pratiques existent mais sont encore minoritaires. Il est pourtant possible de créer de la performance, de la valeur, du lien entre l'individu et le groupe, de manière durable et responsable.

Dans ce face-à-face, faire preuve d'ouverture et d'objectivité donne l'opportunité à chacun d'être reconnu, respecté et considéré.

L'auteur revient sur le contexte de ces évaluations, sur les éléments de culture collective qui leur sont associés, et propose des pistes pour développer une approche plus individualisée et responsable : objectivité réciproque, valorisation du savoir-être, engagement, mais aussi confiance et structuration. Sa vision s'inscrit dans une volonté de changement réaliste, positif et efficace.

Ce livre propose d'exister en conscience de l'autre, pour développer une approche professionnelle plus efficace et adaptée aux enjeux d'un monde en mouvement. Car demain se construit autrement, et dès maintenant !

Biographie

Stéphane Lhermie est cofondateur et associé du cabinet de conseil en ressources humaines « et Changer ». Il développe une approche sur-mesure et individualisée de l'évaluation et de l'accompagnement au travers des métiers de recrutement, de gestion de la mobilité interne et de l'outplacement.