L'héritage Belton

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 489 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35287-604-5
EAN : 9782352876045

L'héritage Belton

de

chez Archipoche

Collection(s) : Archipoche

Paru le | Broché 489 pages

Poche
9.65 Indisponible

traduction de l'anglais révisée par Charlotte Robert | préface d'Isabelle Viéville Degeorges


Quatrième de couverture

L'héritage Belton

Joueur, débauché, Charles Amedroz choisit le suicide pour échapper à ses créanciers et laisse à sa soeur Clara une montagne de dettes. Quant au château Belton, la demeure familiale, il revient de droit au cousin Will, prospère fermier du Norfolk.

Les manières rustiques du brave homme, hélas, n'ont rien pour séduire Clara, qui repousse sa demande en mariage. Plus à son goût est l'égocentrique et raffiné capitaine Aylmer, membre du Parlement. Aussi s'empresse-t-elle d'accepter ce prestigieux parti, lorsque enfin il se décide à demander sa main.

Son bonheur sera de courte durée : Aylmer se révèle un homme froid et snob, qui ne songe qu'à son confort et laisse sa mère rabrouer sa fiancée. Clara ignore tout simplement que son mariage a été patiemment arrangé. Lorsqu'elle ouvre enfin les yeux, le scandale n'est plus très loin...

« Une femme est souvent exposée à perdre par un concours de circonstances malheureuses ce qu'un homme ne perd que par sa propre inconduite », écrit Anthony Trollope dans ce roman caractéristique de sa finesse psychologique et de son imagination mordante.

Biographie

Fils d'un avocat et d'une romancière, Anthony Trollope (1815-1882), nommé inspecteur des postes, parcourt la province anglaise où il puise les intrigues de cycles romanesques qui feront dire à Tolstoï : « Trollope me tue avec sa maîtrise ! » Candidat malheureux du parti libéral, il abandonne la politique et publie en 1875 une fresque satirique, Quelle époque ! (Fayard, 2009). L'un des romanciers britanniques les plus célèbres et les plus prolifiques, il laisse plus de cinquante romans, dont Miss Mackenzie (LGF, 2010), des récits de voyage et de savoureux mémoires.

Du même auteur : Anthony Trollope