L'heure de la vengeance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 197 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36474-124-9
EAN : 9782364741249

L'heure de la vengeance

de

chez Thierry Magnier

Collection(s) : Grand format

Paru le | Broché 197 pages

Adolescents (à partir de 13 ans)

17.50 Indisponible

traduit du norvégien par Pascale Mender


Quatrième de couverture

L'heure de la Vengeance

Kurt Are Venger vit seul avec son père depuis le décès de sa mère. Sa douleur, il l'a transformée en rage, en haine contre les autres ; tout le monde y passe, les étrangers, les homosexuels, les toxicomanes...

Seule Fanny, sa vieille voisine, trouvait grâce à ses yeux. Quand il apprend qu'elle a été assassinée, Kurt décide de mener sa propre enquête, à sa façon. Il va y mêler Therese, la petite-fille de Fanny, loin de le laisser indifférent.

Le roman esquisse en creux le portrait d'un adolescent perdu, hanté par la mort de sa mère et aveuglé par ses sentiments.

Nouvelle voix de la littérature norvégienne, Jan Chr. Naess a l'art d'osciller entre humour et profonde gravité.

Biographie

Jan Chr. Naess vit à Oslo. Né en 1964, il a passé les sept premières années de sa vie en Grande-Bretagne. Il enseigne le norvégien dans le secondaire à temps partiel tout en étant traducteur. Il a été comédien, metteur en scène et a aussi écrit des textes pour des troupes de théâtre amateur.
Il est l'auteur de romans de littérature adulte et jeunesse, lauréat du prix littéraire Riksmaalsforbundets litteraturpris.
Son écriture est extrêmement travaillée, et ne semble rien se refuser d'audaces et de caricatures, en particulier dans certains de ses livres jeunesse.

Pascale Mender est née en 1967 en France, a étudié l'allemand, a vécu à Zürich puis à Oslo avant d'emménager à Lyon en 2003.
Elle a principalement exercé dans le domaine de la pédagogie et de l'enseignement des langues.
Elle n'est pas entière sans un contact régulier avec la Norvège.