Rayon Romans historiques
L'histoire de Mother Naked

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 272 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-490501-70-0
EAN : 9782490501700

L'histoire de Mother Naked


Collection(s) | Après la tempête
Paru le
Broché 272 pages
traduction de l'anglais (Angleterre) de Claire Charrier

Les libraires en parlent

Prenez une histoire de vengeance dans l'Angleterre médiévale, ajoutez un roman social intelligent avec une pointe de fantasy et une bonne dose de cynisme : vous obtenez L'histoire de Mother Naked.

Après le succès d'Ironopolis, la plume virtuose de Glen Brown James change d'époque mais pas de talent. Excellentissime !

Quatrième de couverture

L'histoire de Mother Naked

Par une nuit d'orage de l'an 1434, l'arrivée d'un étrange musicien perturbe la fête des marchands et des nobles de Durham. Alors qu'ils s'attendaient à ce que le ménestrel Mother Naked s'en tienne à son rang, c'est une tout autre attitude qu'il adopte à mesure des histoires contées. Celles de la famille Payne et de la famille Deepslough, celles des mauvaises récoltes et des rivalités grandissantes, celles d'un spectre et de la peur qu'il sème. Mais eux, ces puissants, qui plus que de raison s'enivrent, quel rôle tiennent-ils dans ces histoires troublantes ?

Tambour battant, L'histoire de Mother Naked plonge le lecteur au coeur d'une période historique intensément romanesque. L'enchâssement des rebondissements captive pour mieux offrir un regard décapant sur les rapports de classe.

Biographie

Représentant d'une nouvelle génération d'auteurs britanniques ayant grandi loin des grandes villes, Glen James Brown perpétue l'esprit caustique et rebelle du nord de l'Angleterre. Après son premier roman remarqué, Ironopolis (prix Millepages 2023 et des lecteurs du festival America 2024), il change d'époque sans rien perdre de sa rage sociale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Glen James Brown

Ironopolis

Ironopolis