L'histoire de Pi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 333 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782207255315

L'histoire de Pi

de

chez Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Paru le | Broché 333 pages

19.25 Indisponible

traduit de l'anglais (Canada) par Nicole et Emile Martel


Quatrième de couverture

Piscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. Lorsque son père décide de quitter l'Inde, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais : direction le Canada. Le navire fait naufrage, et Pi se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide tigre du Bengale, est aussi du voyage. Comment survit-on pendant 227 jours en tête à tête avec un fauve de trois cents kilos ? C'est l'incroyable histoire de Pi Patel.

Fable métaphysique, roman d'aventures, L'Histoire de Pi - vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde - est un miracle tant littéraire que commercial.

«C'est un roman plein d'humour et d'humanité, un des plus beaux livres écrits depuis des lustres.»

Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo

«À ceux qui pensent que l'art de la fiction est moribond - laissezles lire Yann Martel avec stupéfaction, délice et gratitude.»

Alberto Manguel

«L'Histoire de Pi est un livre formidable. Comme ses très célèbres prédécesseurs, parmi lesquels je placerais Robinson Crusoé, Les Voyages de Gulliver et Moby Dick, c'est le conte d'un désastre en mer couplé au récit d'une survie miraculeuse - un roman d'aventures pour adultes.»

Margaret Atwood

Lauréat du Man Booker Prize 2002

Biographie

Né en Espagne en 1963, de parents québécois, Yann Martel vit aujourd'hui à Montréal. Il a vécu dans de nombreux pays et a étudié la philosophie aux universités de Trent et Concordia. Son second roman, L'Histoire de Pi, est resté 44 semaines sur la liste des best-sellers au Canada. Ses droits ont été vendus dans plus de 42 pays.

Du même auteur : Yann Martel