L'histoire très véridique et très émouvante de ma voix de ma naissance à ma dernière chose prononcée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 36 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916252-99-5
EAN : 9782916252995

L'histoire très véridique et très émouvante de ma voix de ma naissance à ma dernière chose prononcée

de

chez Ed. Contre-pied

Collection(s) : Autres & pareils

Paru le | Broché 36 pages

4.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Histoire très véridique et très émouvante de ma voix...

« Quelle est la voix de l'enfant sauvage qui ne parle toujours pas à dix ans, et à qui l'on ne parvient à apprendre aucun langage (quelle est celle du vent qui ne trouve ni arbres ni pylônes pour s'enrouler, et hurle à l'envoûtement de son propre rien ?) Oui quelle est sa voix ? Et quelle aurait-elle été ? Où manque-t-il la fente/l'intervalle entre lui et lui pour qu'il y passe comme être parlant ? Car la fente qui se referme trop tôt contient sa voix, et le laisse séparé du monde des hommes. Et comment, privé de cette voix, voit-il briller l'argenterie à travers la vitrine ? Et les routes, et les maisons, et toutes choses portant nom ? »

Biographie

Poète, Cécile Mainardi a été pensionnaire de la Villa Médicis en 1998. Son travail a fait l'objet de performances, interventions, lectures publiques et de créations radiophoniques, dont un Atelier de Création Radiophonique à France Culture : l'Eau super-liquide. Parmi ses dernières oeuvres, citons : La Blondeur, éditions Les Petits Matins, 2006 ; Je suis une grande Actriste, éditions de l'Attente, 2007 ; L'Immaculé Conceptuel, éditions Les Petits Matins, 2010 ; Rose Activité Mortelle, éditions Flammarion, 2012.
L'Histoire très véridique et très émouvante de ma voix... est le troisième livre qu'elle publie à Contre Pied, après L'armature de Phèdre en 1997 et La Blondeur en 2004.

Du même auteur : Cécile Mainardi