L'homme des hautes solitudes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782848930039

L'homme des hautes solitudes

de

chez Ed. des 2 terres

Paru le | Broché 315 pages

18.50 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Antoine Deseix


Quatrième de couverture

Deux hommes, Rand et Cabot, unis par une forte amitié et la passion de la montagne. Ils se retrouvent dans les Alpes pour l'assouvir ensemble et chacun à sa manière. Pour Rand, la montagne - l'alpinisme - c'est à la fois une quête d'absolu et la fuite d'un monde qu'il n'accepte pas.

Un jour, à l'occasion d'une escalade particulièrement périlleuse, Rand parvient à sauver Cabot d'une mort certaine. Leur aventure est largement médiatisée et Rand devient un héros. Ce qui sonne le glas de l'amitié entre les deux hommes.

Ainsi, peu à peu, Rand sent sa volonté faiblir et ses mains lâcher prise. Cabot se blesse lors d'une escalade dans le Wyoming et Rand retourne retrouver une dernière fois son vieil ami. Ils s'interrogent sur leur vie, leurs conquêtes et leur destin.

Peu d'écrivains ont réussi à décrire avec autant de force la pureté des grands espaces, l'amitié et l'ambition qui lient les hommes au plus fort du danger et la déchirure qui les attend une fois retrouvée la réalité.

Biographie

James Salter est né en 1925 à New York où il passe son enfance et son adolescence. En 1945, il termine ses études d'ingénieur, sort cinquième de sa classe de la prestigieuse académie militaire de West Point et entre dans l'U.S. Air Force comme pilote.

"Trop tard", comme il le dit, pour la Seconde Guerre mondiale. Salter participe à la guerre de Corée puis il est affecté en Europe, où il commence à écrire. En 1956, il publie son premier roman, et il démissionne de l'armée avec le grade de lieutenant colonel pour se consacrer pleinement à l'écriture. Son troisième roman, Un sport et un passe-temps, lui vaut une réputation internationale. Suivent Un bonheur parfait, L'Homme des hautes solitudes et un recueil de

Du même auteur : James Salter