L'homme et son corps : anthropologie anatomique, physiologique et psychologique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 21cm X 15cm
Date de parution :
EAN : 9782852482869

L'homme et son corps

anthropologie anatomique, physiologique et psychologique

de

chez Triades

Paru le | Broché 380 pages

Public motivé

32.00 Indisponible

traduit de l'allemand par R. Burlotte


Quatrième de couverture

Qu'est-ce que l'homme ? Un être vivant régi par un centre de commande appelé cerveau ? Que savons-nous de nous-mêmes ? Nous connaissons nos désirs, nos intentions, nos aversions, nos préférences, mais que savons-nous en réalité de l'organisation de notre corps, de notre âme, de notre esprit ? Comment sommes-nous faits ? Comment fonctionnons-nous ?

Avec cet important ouvrage, Ernst-Michael Kranich apporte aux médecins, aux thérapeutes, aux pédagogues, mais aussi à tout non-spécialiste intéressé, une étude de base qui met en relation les différentes approches de l'homme : anatomie, embryologie, morphologie, physiologie, psychologie. On y trouve des descriptions détaillées des différents organes et de leurs fonctions, mais, et c'est ce qui distingue ce livre d'un ouvrage de biologie habituel, l'auteur s'y applique plus à décrire le «comment» que le «quoi».

Celui qui souhaite mieux comprendre les fondements de son organisme, sans craindre d'avoir à penser énergiquement des notions qui éclairent l'existence humaine sous de nouveaux aspects, notamment d'envisager le corps comme une partie seulement de la nature humaine et de compléter celle-ci par la vie du psychisme et celle du moi, découvrira, pour la première fois peut-être, à quel point les fonctions vitales, psychiques et spirituelles sont reliées et interdépendantes.

Il n'y a rien d'automatique dans le corps ; tout se mêle et interagit. L'homme n'est pas une machine faite de pièces interchangeables. Le corps se renouvelle constamment et réagit sans cesse aux influences extérieures et intérieures. Nous vivons une perpétuelle métamorphose, dont chacun de nous est l'acteur, à chaque instant.